Ce site n'est plus mis à jour, il est conservé à titre d'archive. Pour des informations plus récentes sur les activités des Ceméa Pays de la Loire, rendez vous sur le site des Cémea Pays de la Loire.

Si vous souhaitez être accompagné-e dans votre processus de formation en tant qu'animateur-e en situation de handicap, vous pouvez écrire à l.lecalve 2fj cemea-pdll.org (pensez à remplacer les trois caractères en majuscules par '@').

La Charte
Accueil Handicap Animation

Accueil > Devenir partenaire et signataire de la charte > Le comité du suivi

Le comité du suivi

Le comité de suivi de la Charte a pour mission d’accompagner les nouveaux signataires a rédiger leurs engagements.
C’est un espace de décision, d’orientation du développement de la Charte, ainsi que de ressources pour toute personne et/ou structure intéressée par cette même Charte.

Articles de cette rubrique

  • Les missions du comité

    Un comité de suivi de la Charte, regroupant des organisateurs d’Accueils Collectifs de Mineurs et des institutions existe.
    À l’origine de l’écriture de cette charte, ce comité s’élargit à tout organisme souhaitant s’investir dans la promotion de la Charte.
    Le comité de suivi de la Charte peut aussi servir d’espace de ressources, accompagnant les organismes signataires de la charte dans la mise en œuvre de ces engagements.
    Pour illustrer les formes que peuvent prendre cet engagement, voici quelques (...)

  • L’évaluation

    Le comité d’évaluation de la charte aura pour mission de quantifier les effets de cette charte mais aussi de créer des espaces d’échange et de suivi afin de repérer les difficultés rencontrées, et de travailler à des remédiations.
    L’évaluation menée portera autant sur des aspects quantitatifs que qualitatifs. Pour ce qui est de l’aspect quantitatif, le comité de suivi de la charte aura à charge de produire annuellement un point sur le nombre de structures signataires, le nombre de stagiaires en situation (...)

  • Le comité de suivi en Loire-Atlantique

    Le comité de suivi en Loire-Atlantique est constitué des associations et institutions suivantes : Ceméa Pays de la Loire Direction Départementale de la Cohésion Sociale Francas des Pays de la Loire Handisup Ligue de l’enseignement des Pays de la Loire

  • Le comité de suivi en Sarthe

    Le comité de suivi en Sarthe est constitué des associations et institutions suivantes : Ceméa Pays de la Loire Direction Départementale de la Cohésion Sociale Familles Rurales 72 MDPH 72 PEP 72 Ville du Mans : Direction Enfance et Petite Enfance

Haut de la page Haut

AHA, C/O CEMÉA - 102 rue Saint-Jacques - 44200 Nantes - TEL : 02 51 86 02 60

SPIP | Réalisé et hébergé par les CEMEA Pays de la Loire

| Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0

Avec le soutien de

Haut de la page Haut