Ce site n'est plus mis à jour, il est conservé à titre d'archive. Pour des informations plus récentes sur les activités des Ceméa Pays de la Loire, rendez vous sur le site des Cémea Pays de la Loire.

Si vous souhaitez être accompagné-e dans votre processus de formation en tant qu'animateur-e en situation de handicap, vous pouvez écrire à l.lecalve GPc cemea-pdll.org (pensez à remplacer les trois caractères en majuscules par '@').

La Charte
Accueil Handicap Animation

Accueil > Espace ressources pour les équipes pédagogiques > Témoignages

Témoignages

Articles de cette rubrique

  • Être directrice en situation de handicap, est-ce possible ?

    Je me présente je m’appelle SOPHIE COVACHO j’ai fais ma première direction il y a 6 ans dans un CLSH rural en Isère dans la banlieue de Vienne. J’ai exercé ces fonctions de direction volontaire après un « parcours classique » d’animatrice volontaire comme beaucoup de jeunes qui ont leur BAFA et souhaitent travailler durant l’été.
    Je peux donc répondre oui à la question : « être directrice et en situation de handicap est-­ce possible ? ». Avant de vous relater les éléments qui ont été favorables à ce que (...)

  • Témoignage d’un organisateur

    L’Amicale Laïque de Couëron a une mission d’intérêt général confiée par la municipalité et gère une structure de loisirs sans hébergement sur le site de l’Erdurière à Couëron. Elle accueille environ 160 enfants de 3 à 12 ans sur ce site et organise l’été en parallèle des mini-camps, camps...
    Elle est signataire de la charte de déontologie pour l’accueil d’enfants handicapés sur des séjours non spécifiques et a élaboré un protocole d’accueil à propos des enfants en situation de handicap. On peut donc dire qu’elle (...)

  • Oublier mon handicap, me dépasser pour eux...

    Je suis reconnu personne handicapée à 80 % pour dyspraxie c’est à dire ayant des difficultés au niveau de la coordination des mouvements droite /gauche, du repère dans l’espace, ainsi que des difficultés au niveau de la mémoire de travail (multi tâches difficiles voire impossibles avec une forte distractibilité par les bruits et événements environnants..)..Bref un handicap dit caché mais qui vous empoisonne bien la vie au quotidien.
    Le spécialiste affirme que j’ai très bien compensé par moi même juste (...)

  • Témoignage d’une animatrice diplômée du BPJEPS

    Je m’appelle Julie, j’ai 29 ans et souffre d’un trouble de la personnalité. Je suis hypersensible, j’éprouve d’énormes difficultés à gérer mes émotions en situation de stress. Je passe fréquemment par des phases d’angoisse, de désespoir ou de rage intenses, entrecoupées de périodes de calme. J’essaie de contrôler cette tornade intérieure et me débats depuis maintenant 15 ans avec l’anorexie-boulimie.
    Grâce à mon psychothérapeute et au soutien de ma famille, je trouve la force et les ressources nécessaires pour (...)

  • Handicapé (slam de Manu)

    Avec mes muscles secs et mon aiguille dans l’bec Pour ma santé impec je dilapide tous tes kopecks
    Du haut de l’hosto je domine la cité toute entière Assis sur mon trône, arborant mon cathéter Brandissant son petit dard, je domine tout le parterre Dressant seringue comme étendard, encourageant mes serviteurs Et mes deux derniers vers, ce seront les meilleurs J’ai même une conseillère ainsi que plusieurs docteurs Qui passent la serpillière sur mes courtisans et leurs malheurs
    Avec ma puissance (...)

Haut de la page Haut

AHA, C/O CEMÉA - 102 rue Saint-Jacques - 44200 Nantes - TEL : 02 51 86 02 60

SPIP | Réalisé et hébergé par les CEMEA Pays de la Loire

| Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0

Avec le soutien de

Haut de la page Haut