Ce site n'est plus mis à jour, il est conservé à titre d'archive. Pour des informations plus récentes sur les activités des Ceméa Pays de la Loire, rendez vous sur le site des Cémea Pays de la Loire.

Si vous souhaitez être accompagné-e dans votre processus de formation en tant qu'animateur-e en situation de handicap, vous pouvez écrire à l.lecalve 8sj cemea-pdll.org (pensez à remplacer les trois caractères en majuscules par '@').

La Charte
Accueil Handicap Animation

Accueil > Devenir partenaire et signataire de la charte > Pourquoi une charte ? > La charte

La charte

Tag(s) : La Charte

Les organismes signataires s’engagent à :

  • Favoriser l’accueil d’animateurs en situation de handicap au sein des équipes, en prenant en compte les capacités de chacun et en assurant à l’ensemble des membres de l’équipe une place et des activités choisies communément.
  • Evaluer avec l’animateur en situation de handicap les compétences, les besoins d’adaptations, d’accompagnements, les possibilités et impossibilités.
  • Mettre en place les moyens nécessaires à l’accueil des animateurs en situation de handicap.
  • Prendre connaissance des informations fournies par l’animateur en situation de handicap concernant son handicap afin de mettre en place les moyens lui permettant de vivre ces expériences d’animation le plus sereinement possible.
  • Informer et diffuser le plus largement possible, en interne de l’organisme mais aussi à destination de l’extérieur, de l’existence de cette charte et des obligations qu’elle implique. Cela passe par un affichage dans les locaux, mais aussi sur les sites internet des organismes signataires. Il semble également nécessaire que les organismes signataires prennent connaissance de l’article 47 de la loi de 2005-102 concernant l’accessibilité des sites internet à des personnes en situation de handicap.

Documents joints

Haut de la page Haut

AHA, C/O CEMÉA - 102 rue Saint-Jacques - 44200 Nantes - TEL : 02 51 86 02 60

SPIP | Réalisé et hébergé par les CEMEA Pays de la Loire

| Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0

Avec le soutien de

Haut de la page Haut