Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche
Ce site n'est plus mis à jour, il est conservé à titre d'archive. Pour des informations plus récentes sur les activités des Ceméa Pays de la Loire, rendez vous sur le site des Cémea Pays de la Loire.
Si vous souhaitez être accompagné-e dans votre processus de formation en tant qu'animateur-e en situation de handicap, vous pouvez écrire à l.lecalve tog cemea-pdll.org (pensez à remplacer les trois caractères en majuscules par '@').
Accueil > Devenir partenaire et signataire de la charte > Pourquoi une charte ? > Intentions
Tag(s) : La Charte
À travers la mise en œuvre de cette charte et de son comité de suivi, l’objectif est de favoriser l’accessibilité au BAFA à des personnes en situation de handicap. Cela signifie permettre à toutes les personnes rentrant en formation BAFA de vivre une formation de qualité, et offrir la possibilité de poursuivre cette expérience une fois le BAFA terminé.
Nous n’évitons pas non plus de nous poser la question de la capacité. En effet, il est certaines situations de handicap qui peuvent rendre difficile l’accès à l’animation sous certaines formes. Cette question nécessite un travail partagé et une réflexion entre organisateurs, organismes de formation, institutions et enfin les personnes concernées et volontaires, afin d’évaluer les éventuelles adaptations.
AHA, C/O CEMÉA - 102 rue Saint-Jacques - 44200 Nantes - TEL : 02 51 86 02 60
| Réalisé et hébergé par les CEMEA Pays de la Loire
Se connecter | Plan du site | RSS 2.0